Forum Actualité et débats Index du Forum Forum Actualité et débats
Actualité, débats, confrontation, opinions

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Actualité et débats Index du Forum -> Informations et règlements sur ce forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adm
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Règles du forum Répondre en citant

Y'a des gens, quand on les contrarie, ils font du trouble. D'autres qui se contentent de se défendre. Sur ce forum, on veut des gens qui se contentent de se défendre. En ce sens, je vous invite à lire les règles du forum avant d'aller plus loin dans votre participation.

Qu'est-ce qu'un débat?

Parce que c'est une question qui fait souvent l'objet elle-même de débat sur différents forum parce que les gens ne s'entendent jamais sur sa définition, voici la signification du mot débat POUR CE FORUM:

Un débat, c'est une confrontation d'idées et d'opinions sur un sujet donné. Et confronter les idées veut dire les appuyer par des arguments et évaluer les idées des autres par rapport aux nôtres. Démontrer la valeur de nos idées et opinions par des exemples et des arguments valables, ce qui implique également de démontrer parfois la faiblesse des arguments des autres. Et c'est ce dernier point qui cause le plus de remous sur les forums. Dans les sections publics, tâchez de rester respectueux en le faisant. Dans les sections privées, vous pouvez le faire de manière plus directe et sans mettre de gants blancs.

Règles des sections publics :

- Acceptez que les autres n'aient pas la même opinion que vous et soyez respectueux dans vos réponses. Ne ridiculisez-pas l'opinion des autres.

- Les experts organisent des conférences et des colloques. Le but de ce forum est de chercher les idées et donner la parole parmi les gens en général peu importe leur niveau de connaissances. Exiger sans cesse que les membres appuient leurs opinions en citant leurs sources d'information provenant d'experts tue les débats et l'essence même de ce forum! Acceptez que les gens puissent être informés simplement par leurs expériences de vie et leurs connaissances générales. Si vous n'avez aucune considération pour les opinions qui ne sont pas appuyées par des sources ou des références ou par des experts, vous n'êtes pas au bon endroit.

- Le language grossier ou abusif est interdit.

- Toute publicité est interdite.

- Tout message à caractère haineux ou conflictuel sera effacé sans préavis. Dans certains cas, les personnes concernées seront averties par courrier privé et des sanctions seront prises en cas de récidive, le but étant d'assurer la paix sur le forum.

- L'acharnement systématique d'un groupe sur une seule personne est interdit. Si vous avez des conflits personnels, veuillez les régler par courrier privé. Si vous croyez être victime d'harcellement, veuillez m'en aviser. J'effacerai tout topic qui semble créé dans le but de rabaisser quelqu'un.

- Il est interdit de jouer au modérateur soi-même. Évitez de dire aux gens comment ils doivent écrire, ce genre de commentaires est toujours source de conflits.

- Il est permis de traiter de sujets à caractères sexuels mais faites-le avec tact et maturité. J'effacerai les messages qui me semblent déplacés.

- tout abus de propos visant de toute évidence à provoquer et/ou ridiculiser les propos de d'autres membres, nuisant au bon déroulement des débats et/ou mettant un terme à ceux-ci, seront systématiquement effacés du forum sans préavis. S'il y a abus, le membre en question verra son accès au forum désactivé. J'exerce donc une certaine censure sur ce forum, et vous devez l'accepter si vous désirez participer aux débats. Cette censure a comme unique but de rendre l'expérience des débats agréable aux participants. Je ne participe pas aux discussions alors je ferai jamais de censure parce que je suis en désaccord avec une opinion. Alors faut pas me prendre pour un imbécile, je sais lire entre les lignes tout simplement et rappelez-vous: je lis tout.

Règles des sections privées (sur inscription) :

- Les experts organisent des conférences et des colloques. Le but de ce forum est de chercher les idées et donner la parole parmi les gens en général peu importe leur niveau de connaissances. Exiger sans cesse que les membres appuient leurs opinions en citant leurs sources d'information provenant d'experts tue les débats et l'essence même de ce forum! Acceptez que les gens puissent être informés simplement par leurs expériences de vie et leurs connaissances générales. Si vous n'avez aucune considération pour les opinions qui ne sont pas appuyées par des sources ou des références ou par des experts, vous n'êtes pas au bon endroit.

- La vulgarité excessive et le language grossier abusif sont interdits.

- Les insultes gratuites lancées dans un contexte hors-débat sont interdites.

En d'autres termes, dans les sections privées, vous avez le droit de dire qu'une opinion est stupide, mais vous n'avez pas le droit de traiter une personne de stupide. Je crois que cet exemple est assez clair. Néanmoins, j'interviendrai dans ces sections uniquement si la situation devient abusive ou explosive ou qu'un topic déraille complètement. Si vous vous inscrivez dans ces sections, je présume qu'à la base, vous êtes capables de vous défendre vous-même.

Dans tous les cas, notez que je lis tout, et que je sais lire entre les lignes... Et svp, lorsque vous vous sentez attaqués, posez des questions avant de faire une montée de lait. Beaucoup de conflits sur les forum proviennent de simple malentendus ou mauvaises interprétations d'un propos.

À propos de l'anonymat, rester anonyme sur ce forum est votre droit. Tout membre qui mettra en péril votre anonymat sur le forum risque le bannissement pur et simple du forum sans autre préavis.

Dernière édition par Adm le Sam Mar 08, 2008 3:36 am; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adm
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Règlements modifiés le 28 juin 2006
Adm
Site Admin

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Règlements modifiés le 7 novembre 2007
Adm
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Règlements modifiés le 12 novembre 2007.
Adm
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun règlements modifiés en date d'aujourd'hui, j'ai simplement retiré les mots "Nouveau" d'une règle ajoutée en novembre 2007.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Actualité et débats Index du Forum -> Informations et règlements sur ce forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: