Forum Actualité et débats Index du Forum Forum Actualité et débats
Actualité, débats, confrontation, opinions

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que je vis et ressens de là où je vis
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Actualité et débats Index du Forum -> Philosophons...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulie

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constat ... dans ma vallée et tout le long des routes de Bellechasse... les feuilles des arbres ne jaunissent pas en cette fin d'été au froid précoce... il a gelé dur hier... les feuilles racornissent, rouille et brunissent, plusieurs conifères aussi rouillent et le phénomène est encore plus grave le long des berges de la rivière ...

Et pendant ce temps, les avions larguent leur chemtrails en ramenant les touristes satisfaits de leur beau woyage à l'étranger ... les hommes d'affaire font des affaires, n'importe quoi n'importe comment ça n'a aucune importance du moment que ça paie ... les citadins ne voient rien de la nature 'in situ' sinon en vacances dans des endroits civilisés, rangés, cadrés, comme en ville mais un peu plus vert ! ou à la télé... les enfants d'école vont bientôt se coltiner des kilos de livres idiots sur le dos à s'en démolir la colonne pour le reste de leurs jours sans que leur parent disent rien et laissent faire, et la plupart des cafétérias des établissements officiels vont continuer de leur servir des repas 'politiquement corrects' ... des millions vont être dépensés pour amuser le peuple lors de fêtes et festivals tout aussi éphémères et inutiles les uns que les autres ... les institutions vont continuer à avoir des bureaux parfaitement à la mode et frais repeints et rénovés... l'establishment continue sa propagande de peur et de paranoïa de grippe et la 'gang' attend de voir avant de se prononcer et prendre position au sujet de la vaccination!... les madames vont acheter des vêtements neufs à la mode automnale et les jeunes sont abandonnés de leurs parents aux mains des garderies et des écoles avec pour mission future de payer et réparer les dégâts des leurs géniteurs ... et, pour finir, en général, et parfois même en particulier !! les chiâleux pour chiâler ( représentation de la moyenne québécoise) font pas la différence entre critiquer les travers et les dangers de fonds de la société industrielle en s'engageant personnellement dans une avenue de changement... et leur petit dérangement individuel du samedi matin quand les voisins font du bruit ... :roll:

faites pour le mieux
loulie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenyka

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelle est ta solution à toi ? Parce que c'est bien beau dénoncer une situation mais il faut avoir une solution de rechange pour pallier à toutes les horreurs que tu décris ici.

Et je t'avoue que j'ai franchement de la misère avec les discours faits par des gens qui se dissocient du problème, comme si tout ça était hors de leur portée et qu'ils n'avaient rien à y voir.

Nous sommes des humains Loulie. Il y a des villes, de la malbouffe, des gens qui travaillent pour survivre, des gens qui voyagent ou qui assistent à des festivals pour se divertir, des gens qui s'achètent des vêtements pour se protéger du froid.

Le réchauffement de la planète est un phénomène cyclique. Des races d'animaux ont déjà été exterminés à cause d'autres animaux. Les humains ont déjà peuplé cette planète et ont été exterminés jusqu'à ce qu'une nouvelle race d'humains arrive. C'est une roue qui tourne. Un éternel recommencement. Je ne dis pas qu'il ne faille rien faire pour améliorer les choses mais il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin en tenant un discours accusant les humains de tous les maux de la terre comme si on était une race qui ne devrait pas exister. On est ici pour apprendre. À la prochaine génération, on se servira de ces connaissances et de ces expériences pour faire un peu mieux.

Allez... un peu de confiance pour ta race ! Nous ne sommes pas que mauvais non plus. Il serait peut-être temps que tu t'en aperçoive !

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord un sourire pour dire qu'il faut tenir bon et demeurer vigilantes et fortes...
je prends le grand-air autant que je peux et je me remets en forme en travaillant dur de mes mains, mon dos, mes jambes dans le côteau, je travaille mes muscles, je fais monter mon rythme cardiaque, je sue !!

naturellement, sans forcer, je prends de plus en plus de distance avec ce monde.
Pour moi, l'affaire est réglée et je suis convaincue que maintenant, il ne reste qu'à faire ce qu'on doit faire chacune et chacun de mieux.

Il faut aussi que les hommes se remettent au travail manuel, que les forces vives des jeunes hommes soient utiles au plus grand nombre, qu'ils réapprennent à construire et réparer leur maison, faire de grands jardins, assumer plus en plus la vie quotidienne.

l'opération internationale concernant la grippe ..cette vaste confusion et scénario mondial remplit 3 offices que je peux détecter à travers toutes les infos, les commentaires des lecteurs, et aussi à partir des lignes ouvertes radiophoniques que j'écoute, j'écoute ce que disent les experts et ce que disent tous les autres, journaleux, citoyens, professionnels, voisins ...

* on assiste à une espèce ''d'exercice de feu'' mondial
orchestré et organisé, où chaque pays réagit selon ses idées et ses moyens, ça permet de faire une sorte de ''bilan'' planétaire complet ! qui s'en sort le mieux, qui est le plus rapide, le moins performant, le plus soumis, les plus malades, les moins débrouillards, les plus peureux...etc !!!
Comme si chaque pays devait prouver sa performance de ''quantité'' ( moyens, structures, coordination ...) sans aucune considération pour la ''qualité de la marchandise''

** le plus de gens possibles sont contaminés ou vaccinés
surtout parmi les plus jeunes générations. Les civilisations font ça de tps en tps !! pour maintenir les vieux principes et les vieilles valeurs, régulièrement, elles empruntent les techniques, les moyens matériels des alternatifs, des jeunes, des femmes, et puis ensuite, elle en jettent l,esprit, en étouffant les manifs, en votant des lois, en interdisant, et... en tuant les jeunes garçons à la guerre par exemple... et l'effet secondaire de ces contaminations-et vaccination = la maladie devient un ''moteur économique'' ; transport de marchandises, fabrication, distribution, petits flacons, papiers d,emballage, essence et fuel, administration... l'idée est que le plus de gens possible fasse n'importe quoi en même temps partout et utilisent le plus d'énergie possible.

*** l'argent, le Gros Argent, se remet à circuler et est de plus en plus monopolisé
rejoignant bientôt le haut de la pyramide de l'egocentrisme humain !! le sommet, là où tout finit par être ''rassemblé '' dans une apothéose scandaleuse et démoniaque de richesses et de cruautés insitutionnelles officielles ...

... mais le bon côté, l'espoir pour la Paix, la Dignité et la Santé Planétaire c'est que arrivé en haut de cette pointe où finalement on est très seul et très très vide !! on tombe ...

c'est le propre de toutes les civilisations décadentes, les grecs sont passés de très nobles paysans et jardiniers inventeur de la démocratie et du sénat à très pervers, paresseux, esclavagiste, dans le luxe, et la confusion s'est installée pour toujours... les romains et leur empire, décadence aussi, dans le luxe et la paresse ... la règle est toujours la même arrivé à ce stade la société se met à avoir beaucoup de loisirs aussi nuls les uns que les autres et qui reflètent de plus en plus de violence ( l'arène des ''jeux'' à Rome... les sacrifices en direct ...les vidéos et jeux virtuels de massacre sangklants...) tous les empires obèses finissent ainsi.

et il y a aussi un quatrième office qui assure la continuation de la chose, - utilisant un des pires défauts de l'humanité la sacro-sainte force de l'Habitude !!! - c'est la banalisation d'équipes en uniforme de toutes les sortes, des surveillants, comme ici à l'entrée des hopitaux, dès le stationnement une guérite qui demande ce qu'ion vient faire là ! les blouses blanches, ou les tenues de combat, armés de seringue, ou de mitrailleuse automatique pour tuer le plus de gens possioble en plus de temps possible, parce qu'ON est tellement givrées et malades qu'ON se sent vivant seulement dans les plus horribles émotions .....................................................et les habitudes se prennent gentiment, sans protester, parce que la majorité est réellement persuadée que c'est pour le bien de tous !!!!!!!!! sans réaliser que c'est finalement dans le seul et grand objectif de finir de construire la pyramide de la fin d'une civilisation !!!!

L'empire de la consommation est en train de prendre le contrôle de tout, c'est aussi ce qui fera sa perte un jour ...

l'Humanité a passé à côté d'une occasion de changer de cap ...

un mouvement ''populaire'' s'est amorcé après la deuxième grande guerre, un état de choc qui a éveiller les consciences jusqu'aux années Kennedy, les manifestations pacifiques, le retour à la terre, les fleurs dans les fusils, les artistes engagés, les poètes, et puis ... tout ça est retombé, tué dans l'oeuf, sans beaucoup de résistance... succombé à la peur et aux évènements orchestrés depuis sans cesse et sans relâche ...

On ne pourra pas changer ça et ceux qui souhaitent combattre, se mettre contre les évènements, vont envenimer la situation, maintenant, il faut pencher encore plus fort et avec plus d'ardeur du bord de la douceur, de la paix, du silence, du calme, de la vie intérieure, pour aider à refaire l'équilibre des énergies, et garder la conscience éveillée, même si c'est parfois, souvent ,douloureux, nous avons ce devoir de ne pas laisser se refermer complètement la fenêtre de la conscience Globale...

Santé et Paix
Sachez prendre vos distances d'avec les médias et les autorités, ils agissent sur vos esprits de manière à diminuer vos facultés de pensées autonomes et vos facultés de bonheur
Retournez jouer dehors
loulie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Actualité et débats Index du Forum -> Philosophons... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: